Pour ajouter une liste déroulante, vous devez avoir l'onglet « Développeur ».
S'il n'est pas affiché, cliquez sur « Fichier », « Options », « Personnaliser le Ruban » et cochez « Développeur ».
Un nouvel onglet a été ajouté.
Liste déroulante
Cliquez sur « Insérer » et choisissez « Zone de liste déroulante ».
Sélectionnez votre liste déroulante et cliquez sur « Format de contrôle ».
Entrez dans « Plage d’entrée » la plage de cellules contenant les valeurs de la liste déroulante (ici, les villes).
Entrez dans « Cellule liée » la cellule qui recevra le résultat (valeur choisie dans la liste).
Entrez dans « Nombre de lignes » le nombre de valeurs visibles simultanément dans la liste.
La liste déroulante est désormais prête.
La liste déroulante renvoie un numéro en E6.
Obtenir la valeur texte à partir du numéro
En sélectionnant par exemple New York, la cellule E6 vaudra alors 5
(ce qui correspond à sa position dans la liste déroulante, donc sa
position dans le tableau).
Pour obtenir la valeur correspondant à ce numéro, utilisez la fonction INDEX.
Entrez dans « Matrice » la plage de cellules et dans « No_lig » la
cellule contenant le numéro de position (il s'agit des mêmes données que
celles entrées dans « Format de contrôle »).
Aperçu :
listes déroulantes "validation"
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez ajouter la
liste déroulante puis, dans l'onglet « Données », cliquez sur «
Validation des données ».
Dans le premier onglet, choisissez « Liste » et sélectionnez la source (ici, les villes).
En cliquant sur l’une des cellules sélectionnées au début, la liste déroulante apparaît :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire